free bootstrap template

Avertissement et informations à propos de l'utilisation des crayons magnétiques 

• Les aimants en néodyme comprennent du néodyme, du fer et du bore (NdFeB) ; ce sont actuellement les aimants permanents les plus puissants qui existent. L'avantage des aimants en néodyme réside dans leur grande force malgré leur volume réduit. En outre, ils ne perdent pas leur puissance au fil des années.

• NdFeB ne résiste pas à l'air, mais s'oxyde progressivement. En d'autres termes, l'aimant se décompose s'il n'est pas pourvu d'un revêtement de protection intact. Cela s'observe par la formation d'une couche de poussière sur la surface et bien sûr par un champ magnétique qui perd en puissance d’adhérence. Pour éviter ce processus, les aimants au néodyme sont pourvus au moins d'un triple revêtement. Afin de minimiser tout risque de décomposition, il est indispensable d'éviter, pendant le travail, d'endommager le revêtement de la surface par des rayures, une attraction trop forte ou le contact avec des acides. Stockez les aimants dans un endroit sec pour prévenir la corrosion du matériau intérieur. Pour bien faire les choses, efforcez-vous également d'éviter toute forme de contact avec des acides, voire même les contacts avec la peau en raison de l'apparition de la corrosion due à la transpiration.

Dans certains cas, les supports de données magnétiques peuvent aussi être mis en danger.
Les aimants doivent rester hors de portée des enfants ! Ce ne sont pas des jeux !

• En cas de transport aérien de matériaux magnétisés, il faut respecter les réglementations IATA en vigueur (aucun champ magnétique ne doit traverser l'emballage - dans certains cas, il faut prévoir un blindage magnétique).

• Avertissements de sécurité par rapport à l'utilisation de crayons magnétiques :
les petits aimants en néodyme ne représentent en règle générale qu'un danger minime. Toutefois, tenez-vous aux présentes indications afin de prévenir blessures ou dommages et de garantir une longue durée de vie aux aimants. Remettez également ces indications aux tierces personnes qui se servent des crayons magnétiques.


Reidinger GmbH
Dr.-Georg-Schäfer-Str. 15
97762 HAMMELBURG
GERMANY

Contact
Email: info@reidinger.de
Tél: +49 (0)93732 9105-0
Fax: +49 (0)9732 9105-40